Nos interventions pour les seniors


Pour cette part de la population en constante augmentation, avec une nécessaire adaptation aux déficiences inéluctables liées à l'âge mais aussi souvent à la prise de médicaments,  la conduite demeure toutefois  une activité essentielle, symbole d'autonomie et facteur indispensable de santé physique et psychique, ainsi que du sentiment de rester partie prenante de la société.
Il s'agit donc de sensibiliser , sans culpabiliser, pour favoriser une prise de conscience de l'évolution du risque routier et de la nécessité d'évaluer ses propres capacités et réactualiser ses connaissances.
Par une communication adaptée  et une mise en confiance, la démarche d'aSSaJir vise à susciter auprès de ce public l'intérêt pour l'information et l'acceptation de la sensibilisation proposée.
Nous animons des sessions  d'une demi-journée ou d'une journée complète, avec ou sans simulateur de conduite, portant sur différentes thématiques définies au préalable, mais comportant un socle systématique de remise à niveau des connaissances du Code de la route.